Road-trip en suisse [#2] | De Lyon à Bourg Saint Maurice
Le bitume défile sous nos yeux !
RB du matin (Lyon, aix les bains) RB de l'après midi (Aix les bains, bourg saint maurice)Je vous passe la première partie de Lyon jusqu’à Aix les Bains car ce n’est pas la plus intéressante.
Après avoir bien mangé à Aix les Bains on rentre enfin dans le vif en prenant le col de la Clusaz pour s’enfoncer profondément dans le Parc naturel régional du massif des Bauges.
On est tout frais, c’est jouissif, il n’y a pas grand monde, on envoi du lourd et on se fait plaisir.
On arrive au Mont Revard, le soleil filtre à travers les pins, le temps est radieux. C’est un merveilleux RoadTrip qui commence !
Les paysages sont un régal, on navigue entre les sous-bois et les grands espaces dégagés et ensoleillés.
On passe de village en village, loin des grands axes au milieu des tracteurs et des bouses de vache, c’est ça l’aventure !
La tracer est un peu lourde à relever de l’angle à cause de la charge, donc je me garde quand même une bonne marge de sécurité.
On est tellement bien quand on roule et qu’on ne pense à rien d’autre que sans s’en rendre compte on est déjà au lac d’Annecy !
On file direction Ugine pour faire le plein puis on trace en direction de Mégève. Un peu plus de monde sur cette route bien plus touristique mais ce n’est pas un soucis. Grâce à l’intercom, il suffit que l’un d’entre nous passe devant en éclaireur pour nous avertir quand la voie est libre pour qu’on puisse dépasser toutes ces caisses en tôle pétrifiées par la route sinueuse.
Petit pause à Mégève pour boire un coup, il fait déjà sombre, on est du mauvais côté de la montage et il fait même un peu froid ! Pas le temps de traîner, il faut qu’on trace.
On arrive sur le Cormet de Roseland avec un soleil rasant, c’est magnifique, l’eau est très basse ce qui nous permet de nous aventurer jusqu’à un rocher habituellement entouré d’eau (enfin je serais le seul courageux à y aller).
On repart car il est déjà tard et Hermelin (Daily Drive) tient à shooter une photo de nous trois à la golden hour et le versant que l’on s’apprête à prendre est à l’ombre le soir.
Ca s’annonce compliqué et assez rythmé mais en même temps si on voulait voir le maximum de petites routes, on ne pouvait pas faire autrement !
Notre sanctuaire pour la nuit se situe proche de Bourg Saint Maurice, un peu plus en hauteur.
Ca sera soirée tranquille autour du feu (eh oui, en plein été …) avec un gigantesque plat de pâtes et au lit ! C’est crevant de se péter la rétine tout au long de la journée … 😀
Et puis surtout, demain, c’est la vraie aventure qui commence enfin ! L’Italie, la Suisse, parler en anglais (lol) …